Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 17:42
c'est mon fils Fabien qui m'a montré comment faire cette boite
il avait 10 ans il en a 23
fournitures : ciseaux , papiers , règle , équerre , crayon



découper un carré de 21 cm de cotés qui sera le couvercle de votre boite


plier le carré en 2 pour obtenir un triangle

faire la même chose de l'autre coté marqué bien les plis avec l'ongle

on obtiends une jolie croix au milieu du papier

prendre une pointe et la ramener au milieu

vous faites pareil sur les 4 pointes qui se retrouvent au centre marquer bien les plis

ouvert ça donne ça

rabattre une pointe du bas sous la pointe du haut au niveau de la pliure comme sur la photo

vu de plus prés faire les 4 pointes

ouvert ça donne ceci

il nous reste à plier les petites pointes sur la ligne juste au dessus

nous avons fini la premiére partie
es ce que ça correspond ?? j'ai fait une cagade à la pointe de droite n'en tenez pas compte
vous allez tracer au crayon 2 lignes comme les miennes
il ne faut pas qu'elles empiètent sur les 4 carrés du milieu c'est le dessus de votre boite

prenez votre ciseaux et découper sur la marque
vous devez obtenir ceci

vous prenez le coté qui fait un triangle
vous pliez la pointe "d'un cran = carré " ........bien marquer le plis

vous repliez de nouveau "d'un cran = carré " .........bien marqué le plis

faites la même chose en face

vous obtenez ceci marqué bien les plis

allez on s'attaque aux pointes opposées
on plis "d'un cran = carré " .........bien marqué le plis

on replis encore un coup "d'un cran = carré " .........bien marqué le plis

ça donne ceci
les 4 carrés du centre sont libres

de l'autre cotés idem .........bien marqué le plis

on déplis "la chose " comme moi ......
on rabats les pointes de gauche et droite on marque les plis
on rabats les pointes du haut et du bas

relever les bords de la boite
tenez les pointes et rabatre les cotés dessus

faire la même chose de l'autre coté

votre couvercle est fini
nous allons passé à la boite
prendre une feuille et faites un carré de 20, 5 cm de coté et reprendre les étapes du début

il ne vous reste plus qu'a décorer

dessous

 

si vous avez utilisé mon tuto pour faire votre boite

je veux bien une petite photo

je la publirai à la suite

merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Créas de Claudine
  • : Bienvenue sur mon blog dédié à la couture , au serviettage, à la poterie, à la récup et autres bricolages .......
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens